Match Improvisation – Vendredi 3 Mars

Affiche_Match_Impro_3_mars_2017

Sartrouville accueille l’équipe des Hara-Kiri de Cormeilles-en Parisis !

Focus sur cette nouvelle forme de théâtre qui parodie le hockey sur glace et séduit de plus en plus le public.

L’espace Gérard Philippe et la MJC proposeront le vendredi 3 mars au soir une forme très originale de spectacle théâtrale : un match d’improvisation. Ce concept d’improvisation est né au Canada en 1977, sous l’égide du Théâtre Expérimental de Montréal. Il s’agissait à l’époque, d’imaginer une forme de théâtre moins élitiste, accessible à un public plus large. Le match d’improvisation s’est ensuite étendu en Europe et en France où il rencontre un succès grandissant depuis quelques années.

Le principe est le suivant : deux équipes composées de 7 personnes (3 joueurs 3 joueuses et un coach) s’affrontent sous l’œil d’un maître de cérémonie (qui anime le match), d’un musicien et d’un arbitre. Ce dernier, habillé comme un arbitre de hockey, est secondé par deux assistants. L’arbitre tire un thème au hasard et indique aux joueurs quelle forme prendra l’improvisation : titre, durée et nombre de joueurs par exemple. Les joueurs ne savent pas ce qu’ils vont jouer à l’avance et n’ont que 20 secondes pour se préparer. A l’issue de chaque improvisation, le public vote pour choisir la meilleure équipe. Le public joue d’ailleurs un rôle important puisqu’il peut exprimer son mécontentement ou son ennui tout au long du match…en jetant une pantoufle, parfois une chaussette en direction de l’aire de jeu!

Cette interaction avec les joueurs, couplée à un concept entre le théâtre et le sport donne au match « d’impro » toute son originalité, et en fait un divertissement à découvrir à tout prix !

5 Euros l’entrée et gratuit pour les – de 12 ans

Réservation : La MJC : 01 39 14 44 86